ChinoDM on DeviantArthttps://www.deviantart.com/chinodm/art/CW-Flavien-STRAUSS-682813923ChinoDM

Deviation Actions

ChinoDM's avatar

[CW] Flavien STRAUSS

By
Published:
1.4K Views

Description

 [ICON] This Is Fine Aprèsunebonneannéejeenfinfiniscesconsenlesrefaisant, d'ailleurs. BIM. BAM. BOOM. BITCH. [ICON] This Is Fine 

---

EDIT 28/05/17 : Pourtoutesmesfautesd'orthographesquipiquentlesyeuxetquelquesdétailsàlacon
EDIT 01/06/17 : Ajouts des relations et les jumeaux ont officiellement 27 ans//PAN//
EDIT 29/09/18 : REDESIGN + AJOUTS D'ELEMENTS DU PASSE + D'AUT' TRUCS, BREF IL EST DE RETOUR, LISEZ SI CA VOUS AMUSE~
EDIT 07/04/19 : Coucou il a un tatouage, maintenant.//SLAP
/!\ EDIT 02/05/19 /!\ : Situations amoureuse, oh la la.

>> VERSION SANS VESTE <<
______________________________________________________________________________________________


Informations générales :

Nom : Strauss
Prénom : Flavien
Genre : Homme [AMAB]
Âge : 28 ans
Anniversaire : 1er Juin [Gémeaux]
Origine : Américain/Allemand
Taille/Poids : 183 cm - 65 kg
Orientation : Demi-homosexuel
Situation : En couple avec Regan O'Neil
Santé : Attrape facilement froid, insomniaque et dépressif

Catégorie : Extrême Terne
Catégorie des parents : Moyen Terne et Moyenne Colorée
Réaction des parents : N/A

Ressenti : “... pourquoi vouloir faire en sorte d’attiser la haine et la colère de la société sans rien à la clef…?... c’est… incompréhensible…”

Gang : Aucun
Métier : Tatoueur au ‘Holly Gypsy’
Logement : Maison 5


Aime :

- Peindre
- Son métier
- Les animaux en général mais surtout les canidés
- Les boissons chaudes
- Être au chaud
- Ce qui est fluffy
- La musique classique
- Observer le ciel la nuit
- Un peu de chaleur humaine de temps en temps

N’aime pas :

- Le froid
- Les soupes de légumes
- Tomber malade
- Nettoyer derrière ‘son’ chat, Ken
- Qu’on empiète sur son espace vital
- Qu’on s’en prenne à son frère
- Ne pas savoir s’endormir sans assistance


Particularités :

- Ses cheveux au naturel sont blonds (ce qui lui a valu son prénom)
- Il toujours assez couvert, notamment les jours de pluie ou de neige ; du genre frileux
- Il possède chez lui une pièce entièrement dédiée à la peinture, mais personne ne peut y entrer
- Il se sert de ses lunettes ternissantes uniquement au travail pour tatouer un Coloré (il connaît l’emplacement de ses colorants par coeur)
- Le piercing qu’il a l’oreille gauche est un cadeau de son frère
- Il possède un berger allemand noir : Kerberos, et s’occupe d’un chat qu’il a renommé Ken, puisqu’il squatte très régulièrement sa maison (les pattes souvent couvertes de peinture colorée)
- Par précaution, il a presque toujours son Beretta sur lui
- Son carnet à dessin ne le quitte jamais
- Il possède quelques cicatrices sur le corps, dont une nouvelle, sur la joue gauche
- New *Il s'est fait tatoué pour la première fois : le tatouage


Caractère :

+ Droit : Il respecte la loi et n’est pas du genre à enfreindre les règles. C’est un gars droit dans ses bottes, qui aime l’ordre et la discipline.
+ Prudent : Contrairement à son frère, il n’est pas du genre à agir sur un coup de tête… il préfère réfléchir avant d’agir. En général.
+ Patient : Flavien a une grande patience. Il sait supporter pas mal de choses sans rien dire, jusqu’à un certain point où, fatalement, ça casse, quand on le pousse à bout.
+ Protecteur : Ceux qu’il aime, il protège, défend, et en prend soin.
+ Fidèle : Il n’accord pas sa confiance à n’importe qui, mais une fois cela fait, il est un ami fidèle sur qui on peut se reposer… malgré sa sale gueule de dépressif.

~ Sarcastique : D’accord, l’humour c’est pas son truc, okay, rire un bon coup non plus… par contre il sait se montrer sarcastique quand l’occasion s’offre à lui.

- Passif-Agressif : Il ne hausse que rarement le ton quand il est énervé. En général, il se contente d’être… calme… tellement calme que ça peut en faire peur. Il lance des piques et ça lui suffit pour se canaliser et évacuer.
- Pessimiste : … tout est dit.
- Solitaire : Il n’aime pas trop les gens pots de colle, préférant être dans son coin, au calme, plutôt qu’au milieu d’un parc rempli de gens.
- Méfiant : Comme dit plus tôt, il n’accorde pas sa confiance à n’importe qui et est d’un naturel méfiant quand il rencontre un inconnu… là encore, a contrario de son frère. Sauf quand il un coup de mou. Ses défenses sont alors baissées.

______________________________________________________________________________________________


Histoire :


0-9 ans - Sweet Dream :

    Né de parents aisés de catégories différentes, le petit Flavien et son frère jumeau, Kieran, vécurent dans un environnement stable et propice au développement d’idéaux pacifiques entre les Ternes et les Colorés. En effet, leur père, un lieutenant de Police Moyen Terne, et leur mère, une couturière Moyenne Colorée filaient la parfaite vie de couple depuis le jour de leur première rencontre… et l’addition des jumeaux à la petite famille ne pu que faire s’accroître le bonheur dans lequel nageaient les fiers parents. Deux petits, visiblement destinés à devenir de bienheureux moyen colorés… qui rêvaient d’un monde dans lequel tout individu pourrait vivre tranquillement, peu importe sa catégorie.

“... tout comme toi et papa, maman…?”

“Oui… tout comme nous, Flavien…”

    Un baiser sur le front chaque soir, après un message de paix appelant aux doux rêves et éloignant les cauchemars… qui chassait les vilaines remarques de camarades de classe trop peu ouverts d’esprit…

    Le petit blondinet timide à la santé fragile ne pouvait que se raccrocher à son frère qui prenait sa défense et à ses parents, qui le débarrassaient de ses moindres insécurités…

Mais à la fin de ce doux rêve… un dur réveil les attendait pour les ramener à la réalité.


10 ans - It Was Only a Fire :

[A débloquer]


11-17 ans - Disgust :

    Après… l’incident qui coûta la vie à leurs parents, Flavien et Kieran furent pris en charge par leur oncle paternel, un moyen Terne tendre envers des enfants qu’une nuit avait marqué à jamais…

    Flavien se remettait de ses blessures physiques… mais mentalement, il n’en était rien. Il savait tout, Kieran, lui, ne savait rien. Ils grandirent main dans la main encore quelques années, alors que le blondinet de la fratrie semblait se plonger dans un mutisme dont il n'était pas près de sortir…

    Il ne dormait que rarement la nuit, hanté par des cauchemars que son frère pouvait conserver loin de lui grâce à une veilleuse… elle ne marchait pas sur lui. Ses cours, il les rattrapait le soir en rentrant chez lui et ne dormait qu’à la maison grâce aux somnifères que son oncle avait pu lui faire prescrire.

    Assez rapidement, Flavien vira vers la catégorie Terne en se fondant dans la masse, couvrant constamment ses cheveux blonds qu’il avait en horreur. Les teintures ne duraient pas assez longtemps à son goût et de toute façon, il n’allait pas claquer tout l’argent de son héritage dans ce genre de choses...

    Et puis un jour, vers leurs 14 ans… Kieran vint à lui en revenant des cours un peu plus tard que lui. Le jeune Terne était assis sur son lit, à essayer de travailler sans pour autant y parvenir, dans leur chambre commune. Et quand la porte s’ouvrit, il releva lentement la tête pour saluer son jumeau d’un hochement de tête- qu’il ne fit pas.

… qu’était-ce que ces couleurs sur les cheveux de son frère ?
    Il referma lentement son livre, confus et se leva lentement en le fixant intensément de ses yeux cernés.

Kieran lui sourit simplement et vint le prendre dans ses bras, sans que Flavien ne réagisse.

“... voilà… je voulais te le dire… et… te le montrer… Flavy, je… je veux être Coloré… je veux pas finir Terne, je veux faire comme maman et- et me battre pour ce qu’elle pensait juste- tu vois, je-”
    Mais il n’eut jamais le temps de finir. Le blondin écarta alors vivement le plus grand d’entre eux qui pleurait à chaudes larmes… et le fixa dans le blanc des yeux. Les siens luisaient d’une colère que seule lui pouvait comprendre, d’une déception et d’une tristesse qui le rendaient malade.

“... tu me dégoûtes.”

    Après ce jour-là, après ces seuls mots depuis des années sans rien dire… il se tut à nouveau et n’accorda plus la moindre attention à Kieran. Il se mit à fumer comme un pompier, malgré ses problèmes de santé et s’isola encore plus.

    Et dès qu’il le put, à 17 ans, il s’émencipa et s’en alla de cette maison de malheur sans regarder derrière lui. Pas un au revoir pour ceux qui tolérait ces anomalies qu’étaient les Colorés dans ce monde Terne… pas un au revoir pour ceux qui cherchaient à mourir, à ses yeux.


18-24 ans - Taming The Wild Dog :

    A la fin de ses études secondaires, il chercha à devenir tatoueur au plus vite. Le rêve d’une profession qu’il entretenait depuis bien longtemps et qui enfin, allait pouvoir se réaliser. Il avait complètement coupé les ponts avec sa famille…

    Et avec son sale caractère et ses idéaux sombres, il s’attira bon nombre de problèmes. Les bagarres de rue, en sortant de l’un ou l’autre salon de tatouage étaient devenues monnaie courante pour le jeune adulte. Avec ses paroles sèches et anti-Colorés, évidemment qu’il attisa la colère de plus d’un Coloré qui voulait se faire tatouer dans un salon ‘TERNE UNIQUEMENT’, par pur argument de contradiction. Et il détestait ça.
Il finit à l’hôpital vers ses 20 ans quand un imbécile avait décidé de s’amuser avec son surin. Une cicatrice de gagnée, mais rien de plus…

    Et puis à 21 ans… il fit ‘sa’ rencontre. Lena Odell, une extrême Terne propriétaire d’un salon de tatouage bien connu, le ‘Howlink’. Mère de 2 jeunots dans la même fourchette d’âge que Flavy, elle le recruta alors qu’il recherchait son premier véritable emploi… et le prit sous son aile. La femme était attentionnée, quoiqu’autoritaire… mais il fallait bien de ça pour apprivoiser le jeune adulte rebelle auquel elle avait affaire. Elle lui enseigna tout ce qu’elle savait, et avant qu’il ne le réalise, il s’était attaché… à cette femme qu’il voyait comme la figure maternelle Terne qu’il n’avait jamais eu… pensée qu’il regrettait amèrement d’avoir eu à cette époque, mais cela ne l’empêchait pas, aujourd’hui, de toujours tenir à Lena.

    Alors qu’il venait de fêter ses 23 ans, une bande de malfrats d’Extrêmes Colorés braquèrent le salon. Lena se retrouva bien vite au sol et Flavien suivit, après avoir tenté de la protéger.
Il se procura une license de port d’arme peu de temps après leur séjour à l’hôpital… par pure précaution.

    Et l’année d’après, alors qu’il visitait comme à son habitude, le refuge de la ville un après-midi… il le vit. Ce jeune berger Allemand de presque un an, noir, assis au fond de sa cage. Il avait approché sa main du grillage et directement, le chien étiqueté comme étant ‘turbulent’, accouru pour la lui lécher en agitant la queue, l’air tout excité de voir quelqu’un s’approcher. C’est ainsi qu’il adopta Kerberos… et fit de son mieux pour en faire le parfait chien qu’il était aujourd’hui.


25 ans - Family Meeting :

    Et ce fut dans ce même refuge, un an plus tard… qu’il le revit. Kieran. Son frère.

    Il se stoppa un moment dans l’entrée en le voyant avec une grand caisse pour chat à ses pieds. Il était souriant en parlant au gérant du refuge, celui-ci euphorique de savoir ces 3 petits entre de bonnes mains.
Flavien, lui… était resté bloqué sur toute les couleurs qui couvrait l'entièreté du corps de son… de cet individu.

    Quand l’ancien petit brun se retourna, il sursauta à la vue de son frère. Allez savoir ce qui avait pu lui passer par la tête, alors que ses grands yeux chocolat sombre s’emplirent de larmes. Flavien n’en eut que faire. Il sortit en vitesse sans retenir sa grimace de dégoût et se dirigea vers sa voiture, d’un pas rageux. Mais on le suivit.

“FLAVIEN !!”

    Un cri déchirant qui lui transperça les tympans. Mais il continua de marcher. Kieran se jeta sur lui en sanglotant, le prenant dans ses bras en collant sa tête à une de ses omoplates en glissant lentement. Il parlait beaucoup. Parlait vite. Pleurait beaucoup, aussi, vraiment beaucoup… mais rien de ce qu’il pouvait dire n’atteignait l’Extrême Terne. Pourquoi le discours d’un Extrême Coloré aurait pu lui faire de la peine ? Comment le discours de celui qu’il appelait autrefois sons frère aurait pu le touché ? Comment Kieran, pleurant tout contre lui en s’accrochant désespérément à lui aurait pu lui faire ressentir la moindre once de remords…?

… il le fit lâcher prise et s’en alla toujours sans un mot. Sans un regard…


26-28 ans - Brotherhood :

    Ca faisait des semaines et des mois qu’il enchaînait en ne dormant qu’une poignée d’heure pendant celles-ci. Il était d’humeur exécrable et même Lena n’avait pas eu le droit de savoir ce qui pouvait bien se passer dans sa tête. En fin d’une soirée, il sortit en se frottant le crâne. Il voyait très mal… et ne se sentait clairement pas de conduire, mais il se l’était fermé auprès de Lena, qui s’en faisait déjà bien assez. Il était sur le point de sortir ses clefs de voiture quand il se fit entraîner dans un quartier par une bande de Colorés qui venaient régler de vieux comptes…

    Un passage à tabac en plus… mais bon sang, c’est qu’il n’avait même pas la force de se défendre, verbalement ou… physiquement.

Et de toute façon, il s’évanouit dès que le premier coup partit.

    Pour se réveiller dans une chambre… qui n’était pas la sienne ?
Il se redressa en vitesse, l’air paniqué sans comprendre où il pouvait bien être et avisa les chats autour de lui s’écarter vivement à ses mouvements brusques.

“Ah ! T’es enfin réveillé !”

Cette voix…

Il tourna lentement la tête vers la porte de la chambre… et avisa longuement Kieran qui osa s’approcher avec un chocolat chaud en main, pour son frère.

    Flavien resta sur ses gardes, l’air encore irrité… et finalement… les mots de Kieran l’atteignit. Celui-ci se posa aux pieds du lit... en lui tendant sa tasse et commença à s'expliquer d'une petite voix. Il parlait si calmement, si doucement… et ses sanglots étouffés eurent raison de la colère de Flavien.

“... désolé…” Fut tout ce qu’il pu lâcher en regardant la tasse encore remplie devant lui.

    Kieran releva la tête vers son frère d’un air surpris… et n’attendit pas plus pour le prendre dans ses bras en éclatant en sanglots. Flavien dû reposer la tasse à la hâte pour ne pas en renverser partout… et les deux frères restèrent ensemble un bon moment.

“... t-tu… tu m’as manqué, Flavy…”

Qui y avait-il de plus à dire...?

    A partir de là, il reprit contact avec le chaton. Ils se parlaient et se voyaient régulièrement… Flavien faisait de son mieux pour passer outre la catégorie de son frère et même Lena ne le jugea pas à ce niveau quand il lui expliqua tout. Au moins, il semblait avoir retrouvé des ‘couleurs’, ironiquement. Il s’en voulait encore de l’avoir laissé derrière, de l’avoir abandonné… mais tout avait été si compliqué…

    Alors quand il apprit que Kieran comptait s’installer à Chicago, Flavien fit semblant d’hésiter. Il en parla rapidement à Lena qui le prit dans ses bras pour la première fois après des années à se connaître. Il s’en alla le coeur plus léger et rejoignit son frère… il fallait bien qu’il reste pour garder un oeil sur lui, non ? Et puis… inversement aussi, sans doute…

    C’est ainsi qu’à l’aube de leurs 27 ans, les jumeaux débarquèrent à Chicago, vivant chacun de leur côté, mais restant en contact, de temps à autres…
Flavien venait en aide à son frère qui n’avait pas encore pu trouver d’emploi et le jumeau lui rendait bien cette aide… en le taquinant aussi souvent que possible, à son plus grand malheur.
Mais il y avait tant de Colorés ici… allaient-ils enfin pouvoir vivre tranquille…? Et ses craintes allaient-elles enfin s’envoler…? Allez savoir…

    Un an passa encore… et après quelques mois d’absence, le Terne revint en ville. Plus fatigué que jamais, l’air morose, une cicatrice sous l’oeil gauche… il était éreinté. Il était revenu avec son frère, les deux ayant… un peu changé. Mais peut-être était-ce pour le mieux…? Flavien, lui, n’avait pas l’air de le vivre très bien… enfin surtout ses nuits...

______________________________________________________________________________________________


>> FICHE RELATIONS <<

______________________________________________________________________________________________

Art by ME
Flavien(c) - ChinoDM 

Image size
4415x3500px 2.53 MB
© 2017 - 2024 ChinoDM
Comments18
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
KiLuLuQueen's avatar
pourquoi c'est trop beau ? :(((